«It’s Fun, It’s Fitness, It’s Zumba !»

logo zumbaLa zumba, c’est quoi ?

La zumba, c’est un mélange de danse latine et de fitness. C’est un programme de danse-fitness qui permet de se défouler et de brûler des calories tout en s’amusant dans une ambiance festive alliant musique internationale torride et pas de danses contagieux.

Depuis ses débuts en 2001, ce programme s’est développé pour devenir le programme de danse-fitness le plus important et le plus populaire du monde. Plus de 14 millions de personnes, tous âges confondus suivent des cours de zumba chaque semaine dans plus de 150 pays.

Quelle coïncidence !

Les plus grandes idées sont parfois le fruit de coïncidences. C’est le cas pour la zumba. Beto Perez, instructeur de fitness, ayant oublié la musique habituelle de son cours, improvise un cours de fitness en utilisant un mix de musique provenant des cassettes qui traînaient dans son sac (salsa et merengue). Les pas venaient spontanément au rythme de la musique. L’énergie inondait la salle et les élèves avaient le sourire aux lèvres malgré qu’ils soient en train de pratiquer une activité sportive. C’est ainsi qu’est né le concept qui a révolutionné le monde du fitness : la Zumba Fitness Party !

Un peu d’histoire …

En 2001, Beto importe son nouveau style de danse aux Etats-Unis et c’est par l’intermédiaire d’une élève qu’il rencontre les entrepreneurs Alberto Perlman et Alberto Aghion, d’autres colombiens partageant la même vision : proposer au monde entier ces nouveaux cours de danse fitness ! Les trois Alberto forment un partenariat et créent une société qu’ils appellent Zumba fitness. Ils font du mot « Zumba » une marque commerciale et se fixent pour but d’étendre leur marque à l’échelle mondiale. D’abord par des DVD de cours puis par des publicités présentant leur concept.

En 2005, tournant décisif pour la société qui crée la Zumba Academy : une école de formation pour les instructeurs de Zumba. Puis la marque se développe en lançant une ligne de vêtement et accessoires Zumbawear et des CD de musique.

Be Zumba & click here !

En 2010, le phénomène crée de nouveau la surprise en devenant le premier programme de fitness de marque à lancer un jeu vidéo sur les trois plateformes principales : Wii, Xbox et PS3.

zumbaaa

 

Du « heureux hasard » au phénomène planétaire

Aujourd’hui, le programme Zumba est enseigné dans les salles de gym et les studios de danse du monde entier, à des millions d’élèves. Et alors que le programme continue à évoluer, cette croissance n’a fait que renforcer le concept de proposer des cours de fitness accessibles, sans la souffrance, sans les sacrifices dans une ambiance festive. L’objectif est de répandre la philosophie de la santé et de la joie, en particulier dans l’exercice physique.

Et pour vous mettre dans l’ambiance …

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>