Qui dit Londres, dit Big Ben, Buckingham Palace, London eye, Westminster et tous les autres monuments incontournables. C’est aussi une ville dynamique sur le plan culturel qui joue un rôle phare dans la mode et l’art… Je pense que je ne vous apprend rien.
Mais c’est aussi un incroyable Melting Pot, une ville où l’on peut oublier tous ses complexes et exprimer son style comme on l’entend ! On peut y croiser toutes les nationalités et goûter aux saveurs des pays du monde entier comme on peut sortir en pyjama sans attirer les regards. Ce qui nous ferait écarquiller les yeux paraît être complètement ordinaire outre manche.
C’est une ville qui bouge. Il y a toujours de l’animation : des spectacles dans les squares et du monde dans les rues.
Pour ma part, je vais à Londres tous les ans pour la période de la Toussaint. C’est comme une tradition qui s’est instaurée depuis maintenant sept ans et je ne raterais ce rendez-vous pour rien au monde. Même après tous ces séjours, je n’ai jamais l’impression d’avoir tout vu, il y a toujours quelque chose de nouveau, toujours une caractéristique qui retient mon attention.
C’est pour toutes ces raisons que Londres est au top du palmarès de mes destinations favorites (pour le moment) et c’est aussi pour cela que je conseille à tous ceux et toutes celles qui n’y ont encore jamais mis les pieds, d’aller la découvrir !
London is a roost for every bird,
Benjamin Disraeli
– A